À Baraka, Women Future Life renforce les capacités du personnel de santé sur l’avortement médicamenteux et la confidentialité
Du 19 au 21 novembre 2025, dans le cadre du projet « Expanding Healthcare Access for Vulnerable Women and Girls », soutenu par The Roddenberry Foundation, Women Future Life (WFL) a organisé un atelier de renforcement des capacités à Baraka, dans la salle de l’INPP. Cette formation a réuni des infirmiers, sages-femmes et pharmaciens de la zone de santé de Fizi-Baraka.
L’atelier a porté sur l’avortement médicamenteux, la gestion des complications et le respect strict de la confidentialité dans la prise en charge des patientes. À travers des sessions théoriques et pratiques, les participants ont approfondi leurs connaissances techniques tout en renforçant leur compréhension des droits des femmes en matière de santé sexuelle et reproductive.
Cette activité vise à améliorer la qualité des services de santé reproductive dans la zone de Fizi-Baraka, en garantissant des soins sûrs, professionnels et respectueux de la dignité des femmes et des filles. En renforçant les capacités du personnel de santé, Women Future Life contribue à élargir l’accès aux services essentiels pour les femmes vulnérables du Sud-Kivu.

