Se rendre au contenu

Mise en place du Cadre Permanent de Dialogue pour accéder à l'avortement sécurisé à Uvira

Mise en place du Cadre Permanent de Dialogue pour accéder à l'avortement sécurisé à Uvira

Dans le cadre de notre projet de plaidoyer soutenu par Mama Network, nous sommes ravis de vous annoncer que le Cadre Permanent de Dialogue en matière de DSSR accès sur l'avortement sécurisé a été mis en place à Uvira, en République Démocratique du Congo. Cette initiative n'est pas importante vers la promotion de l'accès à l'avortement sécurisé et la réduction des violences sexuelles et reproductives dans la région.

Le 1er novembre 2023, ce projet à pris forme et nous sommes déterminés à poursuivre notre travail pour promouvoir l'accès à l'avortement sécurisé et protéger les droits des femmes et des filles dans la région. Nous pensons que l'accès à l'avortement sécurisé est un droit fondamental qui nécessite une approche globale et inclusive.


En date du 07 novembre 2023, 18 participant(e)s, composés de femmes leaders, d'acteurs des organisations de la société civile (OSC), et de cadres de bases, ont été renforcés sur le cadre légal protégeant les droits de la femme, ainsi que sur l'orientation vers les structures médicales offrant les soins d'avortement sécurisés. Cette activité a été réalisée par Women Future Life avec l'appui de Mama Network.

Nous sommes fiers d'entamer ce nouveau chapitre dans notre lutte pour promouvoir les droits des femmes et des filles dans la région. Nous sommes convaincus que ce projet renforcera les capacités des acteurs locaux pour promouvoir l'accès à l'avortement sécurisé et réduire les violences sexuelles et reproductives.

Nous vous rejoignons depuis Uvira, en République Démocratique du Congo, où nous travaillons pour créer un avenir plus équitable et plus durable pour toutes les femmes et les filles.

Mise en place du Cadre Permanent de Dialogue pour accéder à l'avortement sécurisé à Uvira
Assani ESIMBA JEAN DE DIEU 7 novembre 2023
Partager cet article
Archive
Se connecter pour laisser un commentaire.
Formation de 25 professionnels de santé sur les protocoles de Misoprostole et Mifepristone à Uvira