Les Violences Conjugales ne Resteront plus dans l’Ombre
Les violences conjugales détruisent des vies et des communautés. Nous, jeunes du Nord-Kivu et du Sud-Kivu, disons NON à l’abus, à la domination et à l’impunité dans le couple. Women Future Life, en synergie avec des organisations comme BIBI AMKA, COCORICO asbl, JUZI, La Prunelle RDC asbl, Célébrons le Courage des Femmes (CCG), ONU FEMMES, The Carter Center, SOA, Collectif 2250, Initiative des Jeunes pour le Progrès (IJP) et d'autres, mène des activités communes dans le cadre des 16 jours d'activisme contre la violence basée sur le genre (VBG).
Les violences conjugales englobent tout comportement au sein d'une relation intime qui cause un traumatisme physique, psychologique ou émotionnel. Ces actes destructeurs touchent des millions de personnes, principalement des femmes et des filles, affectant non seulement les victimes directes mais aussi leurs familles et leurs communautés. En disant NON à ces violences, nous envoyons un message fort contre l’abus et l’impunité.
Women Future Life s'engage à travailler sans relâche avec ses partenaires pour offrir des services de soutien, organiser des campagnes de sensibilisation et plaider pour des changements législatifs afin de protéger les victimes et prévenir les violences futures. Ensemble, nous pouvons créer un avenir où les violences conjugales ne restent plus dans l’ombre et où chacun vit sans peur et sans violence.
Les Violences Conjugales ne Resteront plus dans l’Ombre